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Captures d’écran de ce à quoi peuvent ressembler les applications exécutées sur un écran d’iPhone plus grand


Plus tôt cette semaine, nous avons annoncé que le prochain logiciel iOS 6 d’Apple pour l’iPhone est parfaitement capable de fonctionner sur des écrans d’iPhone plus grands. Il se trouve que les dernières versions d’iOS 6 sont optimisées pour exprimer une nouvelle interface modifiée et correctement affichée lorsqu’elles fonctionnent à une résolution de 640 x 1136. Il s’agit de la résolution exacte que nos sources ont rapporté qu’Apple teste pour les prochains appareils iOS.

Le spécialiste iOS Sonny Dickson a décidé pour créer quelques captures d’écran de ce à quoi pourrait ressembler l’exécution d’applications natives sur l’iPhone de nouvelle génération, si Apple choisit d’utiliser l’écran plus grand de 640 x 1136. Dickson a installé certaines applications dans le simulateur d’iPhone modifié, et les résultats sont intéressants. Les applications déjà incluses et optimisées pour le simulateur iOS 6 semblent avoir des interfaces modifiées qui s’adaptent à l’écran plus grand. Quelques captures d’écran supplémentaires et tous les détails sont après la pause :

Par exemple, l’écran d’accueil (comme nous l’avons déjà démontré), l’écran de verrouillage, Spotlight, Share Sheet, Maps, les affichages sous forme de liste et de tableau, Game Center, etc., semblent tous optimisés pour l’écran plus grand. Remarquez comment l’interface utilisateur s’adapte automatiquement pour inclure 16 applications dans un dossier d’applications sur l’écran d’accueil, contre 12 sur un iPhone actuel.

Il est intéressant de noter que les applications que Sonny a installées depuis le simulateur iOS 5 vers le simulateur iOS 6 s’exécutent sous forme de colonnes avec des barres noires en haut et en bas de l’application. Nous ne savons pas si c’est le résultat des modifications apportées au simulateur ou si c’est réellement la voie qu’Apple prendra pour exécuter des applications qui ne sont pas optimisées pour le prétendu écran plus grand de l’iPhone.

Il est également intéressant de noter la façon dont les applications créées avec des éléments d’interface utilisateur conçus par Apple, comme les TableViews (comme une liste de contacts ou une carte de contact), s’adaptent automatiquement. Il reste à voir si les applications tierces créées avec ces éléments d’interface utilisateur fournis par Apple fonctionnent parfaitement sur le nouvel iPhone sans intervention du développeur, mais cela semble possible.

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