Nous savions, grâce à des fuites dans les semaines précédant l’I/O, que Google prévoyait des annonces liées aux jeux et aujourd’hui, la société a officiellement annoncé Le service a été annoncé dans un communiqué de presse avant sa conférence Google I/O qui se déroule actuellement. Non seulement le service permettra aux développeurs Android de créer des fonctionnalités multijoueurs en temps réel, des fonctionnalités sociales, des succès et des classements tout en stockant les sauvegardes et les paramètres de jeu dans le cloud, mais le SDK pour les services de jeux Google Play sera également disponible pour les développeurs iOS et Web.
Google a noté que quelques titres pour Android ont déjà été mis à jour avec cette fonctionnalité, notamment World of Goo, Super Stickman Golf 2, Beach Buggy Blitz, Kingdom Rush, Eternity Warriors 2 et Osmos.
Sans surprise, le service de jeu multiplateforme intégrera également Google+ pour suivre les meilleurs scores, les réalisations et bien plus encore :
-Des réalisations qui augmentent l’engagement et favorisent différents styles de jeu.
– Classements sociaux et publics qui utilisent de manière transparente les cercles Google+ pour suivre les scores élevés entre amis et à travers le monde.
-Sauvegardes dans le cloud qui fournissent une API de stockage simple et rationalisée pour stocker les sauvegardes et les paramètres du jeu. Désormais, les joueurs n’auront plus jamais besoin de rejouer au niveau 1.
– Multijoueur en temps réel pour ajouter facilement des parties coopératives ou compétitives sur les appareils Android. Grâce aux cercles G+, une partie peut accueillir jusqu’à 4 amis simultanés ou joueurs associés automatiquement dans une session de jeu, avec la prise en charge de joueurs supplémentaires à venir.
Communiqué de presse complet de Google ci-dessous :
Présentation des services de jeux Google Play (15 mai 2013)
Chez Google, nous aimons parler de jeux. En particulier des anciens, comme Pac-man, Pitfall et Frogger. Depuis ces classiques, les jeux ont beaucoup changé. Ils sont passés de cette boîte encombrante dans votre salon à l’écran que vous emportez avec vous dans votre poche où que vous alliez. Ils sont mobiles, ils sont sociaux et ils constituent un élément important de Google Play.
Aujourd’hui, nous lançons les services de jeux Google Play, un élément essentiel de la création d’une plateforme de jeu pour la prochaine génération de jeux. Ces services vous aident à rendre vos jeux plus sociaux, avec des succès, des classements et un mode multijoueur, ainsi qu’une plus grande puissance, en stockant les sauvegardes et les paramètres de jeu dans le cloud. Ils sont disponibles sur Android, et beaucoup sur iOS ou tout autre appareil connecté. En vous appuyant sur les atouts de Google en matière de services mobiles et cloud, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites de mieux en tant que développeurs de jeux : créer de superbes expériences de jeu pour vos utilisateurs.
Avec les services de jeux, vous pouvez intégrer :
Des réalisations qui augmentent l’engagement et favorisent différents styles de jeu.
Classements sociaux et publics qui utilisent de manière transparente les cercles Google+ pour suivre les scores élevés entre amis et à travers le monde.
Des sauvegardes dans le cloud qui fournissent une API de stockage simple et rationalisée pour stocker les sauvegardes et les paramètres du jeu. Désormais, les joueurs n’auront plus jamais besoin de rejouer au niveau 1.
Multijoueur en temps réel pour ajouter facilement des parties coopératives ou compétitives sur les appareils Android. Grâce aux cercles G+, une partie peut accueillir jusqu’à 4 amis simultanés ou joueurs associés automatiquement dans une session de jeu, avec prise en charge de joueurs supplémentaires à venir.
Plusieurs excellents jeux Android utilisent déjà ces nouveaux services de jeux, notamment World of Goo, Super Stickman Golf 2, Beach Buggy Blitz, Kingdom Rush, Eternity Warriors 2 et Osmos.
Les services de jeux Google Play sont aujourd’hui disponibles via un SDK pour Android et un SDK iOS natif pour les jeux iPhone et iPad. Les développeurs Web et autres plateformes trouveront également des API REST correspondantes, avec des bibliothèques pour JavaScript, Java, Python, Go, Dart, PHP, etc.
Nous avons hâte de voir ce que les jeux feront avec ces nouveaux services et expériences, et ce n’est que le début. Attendez d’arriver au combat contre le boss… euh… Consultez notre site de développeurs pour commencer : https://developers.google.com/games/
Greg Hartrell, chef de produit principal
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