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iPhone 6 avec un écran plus grand et plus net de résolution 1704 x 960 en test


Apple se prépare à sortir un nouvel iPhone avec un écran plus grand plus tard cette année, et bien que plusieurs rapports aient indiqué que l’écran sera plus grand, les dimensions exactes de l’écran et sa résolution sont jusqu’à présent restées des conjectures.

Certains observateurs du secteur ont émis l’hypothèse qu’Apple pourrait étendre l’interface logicielle de l’iPhone et conserver la résolution d’écran de l’iPhone 5s de 1136 x 640. Cette approche permettrait à tous les logiciels iOS et aux applications de l’App Store de fonctionner normalement sur l’iPhone 6 sans intervention des développeurs. L’inconvénient de cette approche serait que l’écran de l’iPhone 6 serait inférieur à la définition quelque peu arbitraire de 300 pixels par pouce de « Retina » pour un téléphone, préconisée par Steve Jobs.

Tout comme avec le passage à l’écran Retina de l’iPhone 4 en 2010 et le passage à l’écran plus grand de l’iPhone 5 en 2012, Apple prépare des changements de résolution majeurs pour l’iPhone 6 qui nécessiteront des modifications logicielles de la part d’Apple et des développeurs, selon des personnes informées des spécifications du nouvel appareil…

Historique des changements d’écran :

Avant de discuter des changements de résolution et d’échelle pour l’iPhone de nouvelle génération, il est important de comprendre l’histoire de l’écran de l’iPhone. En 2007, Apple a présenté l’iPhone original avec un écran d’une résolution de 320 x 480. Cela représente 320 pixels horizontalement et 480 pixels verticalement avec une diagonale d’écran de 3,5 pouces. Apple a conservé cet écran avec les iPhone 3G et iPhone 3GS suivants.

En 2010, Steve Jobs a présenté l’iPhone 4 avec écran Retina.

L’écran de l’iPhone 4 était beaucoup plus net que celui de ses prédécesseurs, mais la taille réelle de l’écran était exactement la même que celle des iPhone précédents. Pour créer cet effet, Apple a quadruplé le nombre de pixels de l’écran et doublé la densité de pixels des graphiques sur iOS dans chaque direction afin de créer un écran plus net avec les mêmes tailles de boutons physiques sur tout le système. La nouvelle résolution était de 640 x 960, soit le double de la résolution de l’iPhone précédent sur les deux axes.

Le passage de l’iPhone 3GS à l’iPhone 4 a doublé la densité de pixels de l’écran de l’iPhone, passant de 163 à 326 PPI. Apple affirme qu’une densité d’affichage supérieure à 300 PPI est considérée comme de qualité « Retina ». Avec le passage à l’écran Retina, iOS a automatiquement restitué le texte et les éléments principaux du système à la nouvelle résolution « 2X », mais Apple et les développeurs tiers de l’App Store ont dû repenser tous leurs graphiques pour que les images soient nettes. Sinon, les images plus petites seraient restituées à deux fois leur taille réelle, ce qui provoquerait un effet pixellisé.

Fin 2012, avec l’iPhone 5, Apple a agrandi l’écran de l’iPhone à 4 pouces de diagonale.

Apple a conservé la résolution horizontale de 640 pixels de l’iPhone 4, mais a augmenté la hauteur de l’iPhone 5 à 1136 pixels sur l’axe vertical, une information que nous avons révélée il y a presque exactement deux ans ce mois-ci. Le même mode de mise à l’échelle 2X de la technologie d’affichage Retina de l’iPhone 4 a été conservé, tout comme la densité de 326 pixels par pouce.

Du point de vue du développeur, l’écran actuel de l’iPhone 5/5s/5c a une résolution de 568 x 320, contre 480 x 320 sur l’iPhone d’origine. Cependant, il y a en fait deux fois plus de pixels dans chaque direction pour créer une image plus nette. En d’autres termes, un iPhone 5s avec un écran non Retina (ou « 1X ») aurait une résolution réelle de 568 x 320 (soit la résolution de 1136 x 640 divisée par 2). Nous appellerons cela la « résolution de base » de l’iPhone 5/5s/5c.

Mode 3X :

En 2014, Apple se prépare à apporter un autre ajustement important à l’écran de l’iPhone. Au lieu de conserver la résolution actuelle, des sources proches des tests d’au moins un modèle d’iPhone de nouvelle génération affirment qu’Apple prévoit d’adapter l’écran du prochain iPhone à une résolution de 1280 x 1920. mode de triplement de pixels (3X).

Cela signifie qu’Apple va probablement tripler la « résolution de base » susmentionnée (568 x 320) de l’écran de l’iPhone dans les deux sens, et que la résolution de l’écran de l’iPhone sera mise à l’échelle avec une augmentation de 150 % par rapport à la résolution actuelle de 2X de 1136 x 640. Bien sûr, Apple teste plusieurs iPhones et technologies d’affichage différents, il est donc possible qu’Apple choisisse de prendre une autre voie pour les spécifications d’affichage pour la mise à niveau de l’iPhone 2014.

1704 probablement le nouveau 1136 :

568 triplé est 1704 et 320 triplé est 960et des sources indiquent qu’Apple teste un Écran de résolution 1704 x 960 pour l’iPhone 6. Tripler la résolution de base de l’iPhone 5 signifierait que l’écran de l’iPhone 6 conserverait le même rapport hauteur/largeur 16:9 que l’iPhone 5, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c.

Les schémas de l’iPhone 6 divulgués précédemment par Foxconn indiquent que l’écran restera au format 16:9, ce qui donne encore plus de crédibilité à la résolution susmentionnée en cours de test. Cette image montre une capture d’écran de l’iPhone au format 16:9 superposée sur les schémas :

D’après la nouvelle résolution et les fuites de pièces de l’iPhone 6, il semble que l’écran du nouvel iPhone sera à la fois plus grand et légèrement plus large. En comparaison, la taille de l’écran de l’iPhone 4 ne change pas lors de la transition vers les modes Retina et 2X et celle de l’iPhone 5 vers un écran de 4 pouces plus grand mais pas plus large.

Écrans plus denses :

Bien que la résolution du nouvel iPhone soit certainement plus élevée, la netteté globale de l’écran est basée sur la densité de pixels de l’écran. Les deux tailles d’écran diagonales les plus souvent évoquées pour le prochain iPhone sont 4,7 pouces et 5,5 pouces. Voici quelles seraient les densités de pixels pour ces deux tailles d’écran en supposant que chacune utilise le nouveau mode de mise à l’échelle 3X et une résolution de 1704 x 960 :

Une diagonale de 4,7 pouces offrirait une densité d’affichage de 416 PPI :

Une diagonale de 5,5 pouces offrirait une densité d’affichage de 356 PPI:

Ainsi, que Apple choisisse un écran de 4,7 ou de 5,5 pouces (ou les deux), les nouveaux iPhone auront des écrans nettement plus denses que les iPhone actuels et passés, ce qui se traduira par des textes, des images et des vidéos plus nets pour les utilisateurs des smartphones Apple de nouvelle génération. De plus, par définition, les deux écrans auront des densités de pixels qui s’inscrivent confortablement dans le seuil d’Apple pour un écran « Retina ».

Interface iOS plus grande :

L’écran plus grand et plus dense de l’iPhone de nouvelle génération signifie que l’interface utilisateur d’iOS deviendra légèrement plus grande et plus nette, à moins qu’Apple ne réorganise la mise en page d’iOS pour l’optimiser davantage pour le nouvel écran. Les images de maquette créées par 9 à 5Les photos de Michael Steeber ci-dessus et ci-dessous démontrent l’échelle de pixels brute entre l’écran de résolution 640 x 1136 de l’iPhone 5/5s/5c et l’écran de résolution probable 960 x 1704 de l’iPhone 6.

Les sources affirment que les éléments de base de l’interface utilisateur, comme l’écran d’accueil, le centre de notifications et les panneaux de paramètres, apparaîtront simplement comme des versions agrandies de ces fonctions sur l’écran actuel de l’iPhone. Cependant, les sources affirment également qu’il est probable que les développeurs et Apple lui-même seront en mesure d’optimiser certaines applications pour mieux exploiter la zone d’écran plus grande. Il est possible qu’Apple remanie l’écran d’accueil et d’autres fonctions d’ici le lancement de cet automne.

Par exemple, il serait logique qu’Apple permette à des applications comme Safari et Maps de mieux tirer parti du nouvel espace disponible sur l’écran. Les développeurs de jeux pourraient choisir de repositionner leurs commandes pour une meilleure expérience de jeu. Ce changement de taille d’écran varie selon la transition de l’iPhone 4/4S à l’iPhone 5/5s/5c, qui impliquait simplement d’agrandir l’écran. Cela a permis à Apple d’afficher plus de nouveaux messages dans Mail et d’ajouter une autre rangée d’icônes sur l’écran d’accueil.

Simulateur iOS :

Pour tester comment iOS 7 réagirait au mode de résolution 3X pour le prochain modèle d’iPhone, Steven Troughton-Smith, promoteur immobilier de renom L’application iOS Simulator, disponible au public et utilisée pour le développement de logiciels sur l’App Store, a été modifiée. Les captures d’écran affichées dans les maquettes ci-dessus proviennent de ce simulateur modifié. Comme on peut le voir dans les images ci-dessus, les fonctions principales du système, comme Spotlight et l’écran d’accueil, évoluent assez bien automatiquement, mais des applications comme Calendar auront besoin de nouveaux graphismes sous le capot. Apple travaillerait (sans surprise) à l’optimisation de tous les graphismes sur iOS pour s’adapter au nouveau mode 3X, afin que les clients puissent profiter de graphismes nets sur le nouvel appareil. Si vous cliquez sur les images ci-dessus, vous pouvez les télécharger en pleine résolution 1704 x 960.

Transition du développeur :

En 2010, lorsque Apple a commencé la transition de l’écran standard de l’iPhone vers l’écran Retina, l’esthétique de l’interface utilisateur d’iOS était guidée par le goût de Steve Jobs et Scott Forstall pour le design « skeuomorphique ». Cela signifiait une application Game Center sur le thème du casino et du feutre vert, une application Notes de style bloc-notes jaune et une application Calendrier reliée par du similicuir. Aujourd’hui, en 2014, le design iOS d’Apple est dirigé par Jony Ive et propose un contenu plus important, un texte clair, graphiques vectorielset des animations.

Selon les développeurs, la nouvelle esthétique de conception iOS repose moins sur graphiques « raster » Cela signifie que les applications peuvent être mises à jour plus facilement (ou même automatiquement) pour l’écran plus dense et plus grand du prochain iPhone. Pour le prouver, Troughton-Smith il a testé deux de ses applications iPhone sur le simulateur iPhone modifié pour voir comment elles fonctionneraient. Vitesse (montré à droite) semble fonctionner presque parfaitement sans aucun changement. la grâce (montré à gauche), une autre application de Troughton-Smith, fonctionnait également sur le nouvel écran sans aucune mise à jour.

Mais bien sûr, toutes les applications ne fonctionneront pas automatiquement avec un rendu net sur l’iPhone 6. Selon des sources proches des nouveaux écrans d’iPhone en cours de test, si une application iPhone 5 non optimisée est exécutée sur l’iPhone 6, l’application remplira tout l’écran mais les images non 3X de l’application seront plus floues. Les applications de Troughton-Smith s’adaptent bien car elles ont été conçues avec des graphiques vectoriels. Cette transition de 2X à 3X rappellera la transition de 1X à 2X lors du lancement des premiers iPhones avec écran Retina en 2010.

Outils multi-résolutions :

Apple travaille sur un nouveau mode « multi-résolution » et sur un ensemble d’outils de développement pour les futurs appareils iOS qui permettent aux développeurs de faire évoluer plus facilement leurs applications pour fonctionner sur plusieurs nouvelles résolutions d’appareils iOS. Il est probable que les développeurs recevront ces outils plus tard cette année afin qu’ils puissent commencer à travailler sur l’optimisation des applications (si nécessaire) pour l’écran du nouvel iPhone. Apple ne prévisualise généralement pas les nouvelles fonctionnalités matérielles des mois à l’avance, il est donc peu probable qu’Apple révèle la taille d’écran plus grande de l’iPhone lors de la WWDC au début du mois prochain.

Puce plus puissante :

Selon certaines sources, Apple aurait développé un nouveau système sur puce A8 pour le prochain iPhone, qui se concentrerait sur des améliorations de vitesse marginales plutôt que sur des changements architecturaux de base, mais qui ajouterait des améliorations significatives en termes de performances et d’efficacité afin d’améliorer l’autonomie de la batterie de l’iPhone. Avec un écran plus grand et de meilleure résolution combiné au boîtier beaucoup plus fin du prochain iPhone, la puce A8 sera essentielle pour maintenir l’expérience iPhone fluide et transparente dont Apple est fier. Outre un nouveau processeur, il est probable que le nouvel iPhone inclura des composants LTE améliorés pour la prise en charge de la voix sur LTE et divers autres nouveaux éléments matériels.

Futurs appareils Apple :

Les nouvelles technologies d’affichage matérielles et logicielles d’Apple ouvrent probablement la porte à une multitude de futurs appareils iOS à plus haute résolution.

L’analyste réputé Ming-Chi Kuo a indiqué précédemment qu’Apple travaillait sur un iPad pleine taille plus net, donc peut-être de la même manière qu’Apple a fait passer l’iPhone à 2X avant l’iPad, la nouvelle résolution 3X de l’iPhone sera un précurseur des écrans iPad améliorés.

Apple travaille également sur de nouveaux formats secrets d’appareils iOS, des moniteurs externes haute résolution et des écrans portables. Peut-être que ces nouvelles technologies joueront également un rôle dans ces futurs produits matériels.

Fonctionnalités iOS 8 et WWDC :

Avant de présenter le nouveau matériel de l’iPhone plus tard cette année, Apple profitera de la WWDC en juin pour discuter du prochain système d’exploitation de l’iPhone, iOS 8. En plus d’intégrer la prise en charge du nouveau matériel, le nouveau système d’exploitation propose une multitude d’améliorations, d’applications et de perfectionnements.

Les nouvelles applications d’iOS 8 devraient inclure une application Healthbook pour le suivi des données de santé et de forme physique, une application Maps améliorée avec prise en charge des itinéraires de transport en commun et une application iTunes Radio autonome. D’autres améliorations, notamment un nouvel affichage multitâche en écran partagé pour l’iPad, complèteront l’ensemble des fonctionnalités.

Des sources indiquent qu’Apple envisage sérieusement de reporter certaines fonctionnalités d’iOS 8 à iOS 8.1 ou même à des versions ultérieures d’iOS, y compris le mode de transport dans l’application Cartes.

Quelle que soit l’annonce d’Apple, nous allons couvrir la WWDC en détail et chercher d’autres indices sur les fonctionnalités du prochain iPhone. Les derniers rapports indiquent qu’Apple se prépare à lancer un modèle d’iPhone de 4,7 pouces en août et un modèle plus grand, de type « phablette », avec un écran de 5,5 pouces en septembre.

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