Kamcord, Le SDK qui permet aux développeurs d’applications mobiles de proposer des fonctionnalités d’enregistrement et de partage de gameplay, a annoncé aujourd’hui des avancées assez impressionnantes ainsi que de nouvelles mises à jour pour son SDK et son application mobile. En plus d’annoncer 25 millions de vidéos partagées (elle télécharge environ 1 heure de vidéo de gameplay mobile par minute), la société m’a également dit qu’elle avait désormais dépassé la communauté de jeu populaire Twitch en termes de créateurs de contenu uniques. Elle vient également de devenir la première à proposer une fonctionnalité d’enregistrement de gameplay pour les jeux mobiles en utilisant la nouvelle technologie Metal d’Apple.
Comparez le million de créateurs de contenu récemment annoncé par Twitch aux plus de 1,3 million dont Eric Edelman de Kamcord m’a dit que la société en comptait en septembre.Les chiffres de Witch incluent les ordinateurs de bureau. Je pense que beaucoup de gens pensent que l’enregistrement de jeu est encore une niche et n’a pas encore pris. Ces chiffres montrent qu’un nombre considérable de personnes s’intéressent déjà à l’enregistrement de jeu sur mobile. » Edelman pense que l’enregistrement de jeu et les communautés qui se forment autour de lui dépasseront naturellement les jeux sur PC/console : « Je pense que cela témoigne de la nature démocratique de l’enregistrement de jeu sur mobile. Il est beaucoup plus accessible aux joueurs pour commencer car il ne nécessite aucune connaissance ou expérience technologique. »
Et à ce propos, le SDK mobile récemment annoncé par Twitch ne marcherait pas très bien. Des sources proches du dossier nous ont indiqué qu’un test effectué par Gameloft pour utiliser Twitch dans certains de ses titres les plus populaires n’a pas répondu aux attentes en termes d’engagement des utilisateurs.
Une autre grande annonce aujourd’hui est que le SDK Kamcord inclut désormais la prise en charge de Metal, la nouvelle technologie graphique d’Apple dans iOS 8 qui permet aux développeurs d’améliorer les performances en proposant «l’accès au GPU avec la plus faible surcharge ». Cela signifie que Kamcord prend désormais en charge tous les moteurs de jeu basés sur Metal et est désormais « ccapable d’enregistrer le gameplay de haute qualité que Metal restitue”, selon Edelman. Cela signifie également que l’on peut s’attendre à ce que beaucoup plus de jeux de haute qualité intègrent Kamcord dans un avenir proche (la société affirme que quelques développeurs de Metal y travaillent déjà).
Kamcord est met également à jour son application mobile aujourd’hui avec l’application communautaire pour visionner et partager des vidéos de gameplay avec un tout nouveau look (photo ci-dessus), une fonctionnalité de notifications très demandée et des améliorations pour iOS 8, iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
Quant à la suite, la société prévoit de grandes expansions sur le marché japonais avec un nouveau bureau dans le pays qui se concentrera sur la sensibilisation des développeurs du pays. Elle travaille déjà avec certains des plus grands développeurs du Japon : le créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, a Kamcord dans son nouveau et populaire titre Terra Battle. Edelman me dit que la traction pour la plateforme a été énorme dans le pays avec des développeurs notables comme Asobimo, Colopl, DeNA, GREE, Gumi, Namco Bandai, SEGA et Square Enix qui utilisent désormais Kamcord dans leurs applications.
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