Posted in

Le brevet de papier virtuel d’Apple pourrait nous ramener au skeuomorphisme


Apple a obtenu aujourd’hui un brevet pour un idea d’affichage graphique qu’il appelle papier virtuel, et deux choses m’ont frappé à ce sujet – l’une sur ses origines, l’autre sur ce qu’il peut nous dire sur le futur langage de conception d’Apple.

Le brevet concerne une représentation visuelle du papier sous forme tridimensionnelle, qui est, bien sûr, le sort d’interface utilisateur le as well as relevant au prochain casque de réalité mixte d’Apple…

Brevet papier virtuel

Comme Patently Apple repérée, la firme de Cupertino a été aujourd’hui accordé un brevet qui fait passer le strategy de pliage de papier d’un monde 2D à un monde 3D.

Aujourd’hui, l’Office américain des brevets et des marques a officiellement accordé à Apple un brevet relatif à l’utilisation future du papier virtuel sur des appareils qui pourront se froisser, se retourner, se plier, se courber tout en conservant les graphiques intacts dans différentes positions lorsque le papier virtuel transform d’angle et de standpoint. Le papier virtuel pourrait inclure du contenu de réalité mixte en 2D, 3D et une animation où l’image pourrait changer constamment en fonction d’un état particulier dans lequel elle se trouve. C’est un truc plutôt amazing qui est actuellement en cours de développement.

Le langage des brevets d’Apple est, comme d’habitude, beaucoup plus dense.

Tandis que le contenu virtuel 3D est affiché de telle sorte que le contenu virtuel 3D est délimité dans le périmètre du papier virtuel, le contenu virtuel 3D peut dépasser d’un leading côté du papier virtuel, et l’affichage du contenu virtuel 3D est basé sur le next ensemble de coordonnées mondiales. Le contenu virtuel 2D, d’autre component, est affiché comme étant conforme à la area du papier virtuel sur la foundation du leading ensemble de coordonnées mondiales. Dans certains modes de réalisation, un 2nd côté du papier virtuel, qui est l’opposé du leading côté du papier virtuel (par exemple, le verso), est affiché avec une représentation conforme rastérisée du contenu virtuel 3D, par exemple, un effet de flou ou une ombre du contenu virtuel 3D, ainsi qu’une représentation conforme rastérisée du contenu virtuel 2D.

Deux choses m’ont frappé à ce sujet.

C’est la dernière itération d’un notion de 1983

Tout d’abord, il s’agit en fait de la dernière itération d’un strategy vu pour la première fois dans la LISA en 1983 !

Pour quiconque n’a jamais utilisé d’ordinateur staff avant le Mac et Home windows, il est difficile de comprendre à quel stage Apple a révolutionné le monde.

Avant la LISA, les ordinateurs affichaient simplement une liste de noms de fichiers et de dossiers, sous forme de texte. Ce qu’Apple a offert à quelques personnes en 1983, et à beaucoup d’autres avec le lancement du Macintosh en 1984, était une représentation graphique d’un bureau. Les répertoires étaient désormais affichés sous forme de dossiers, comme les dossiers papier couramment utilisés à l’époque. Les paperwork étaient affichés sous forme de morceaux de papier virtuels, avec une indication de leur contenu, à l’aide de différentes icônes pour les documents écrits, les feuilles de calcul et les graphiques.

Le seul changement depuis lors est que les icônes sont désormais une petite vignette de la première website page du contenu réel, ce qui représente un changement assez minime en 39 ans ! Ce strategy de 1983 a certainement résisté à l’épreuve du temps.

Cela verrait un retour à une interface utilisateur furthermore skeuomorphique

L’un des in addition grands changements observés dans le langage de conception d’Apple au fil des ans a été, bien sûr, le passage du monde skeuomorphique lancé par Scott Forstall, au layout plat introduit lorsque Jony Ive, alors responsable de la conception matérielle, a également pris le contrôle de la conception logicielle.

Forstall, et Steve Positions d’ailleurs, étaient connus pour leur goût pour le style and design dit skeuomorphique. Des matériaux du monde réel comme le cuir et le papier ont fait leur apparition dans la conception de logiciels, en particulier sur l’iPad, où l’application Contacts ressemblait à un véritable carnet d’adresses et l’application Calendrier était reliée par du cuir.

Après le licenciement de Forstall, Jony Ive a repris la conception du logiciel qui a conduit à iOS 7 et au-delà jusqu’à ce que nous avons aujourd’hui.

Le brevet d’Apple suggère que le casque Apple pourrait permettre à l’entreprise de revenir à un monde additionally skeuomorphique lors de sa transition de la 2D à la 3D.

Nous nous attendons à ce que le casque de réalité mixte d’Apple soit lancé à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

Photo du haut : Vinicius Amano/Unsplash Photograph de LISA: Vente aux enchères RR Photograph papier : Kelly Sikkema/Unsplash

FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation automatiques générant des revenus. Furthermore.