L’année dernière, le co-fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, a eu des mots choisis à propos de la société prenant en charge macOS avec son casque de réalité virtuelle, affirmant qu’elle ne prendrait pas en charge Mac jusqu’à ce qu’Apple « publie un bon ordinateur ».
Aujourd’hui, l’autre co-fondateur de l’entreprise, Nate Mitchell, a de nouveau évoqué la volonté de l’entreprise de prendre en charge macOS…
Dans une interview avec TechCrunchMitchell a expliqué que même si Oculus recherche constamment la prise en charge de Mac, ce n’est pas quelque chose qui sera lancé de si tôt. Plus précisément, Mitchell a noté qu’Oculus souhaite que son casque Rift prenne en charge macOS, mais qu’il ne figure pas sur la feuille de route avant au moins les six prochains mois, bien qu’il soit « proche et cher » à son cœur.
«C’est quelque chose qui me tient à cœur, mais nous n’en sommes pas encore là», dit-il. « Nous souhaitons prendre en charge OS X (macOS) pour Rift, ce n’est pas quelque chose qui figure actuellement sur la feuille de route pour – je peux même dire – pour les six prochains mois. »
Mitchell poursuit en expliquant qu’Oculus continuera à revoir la perspective de prendre en charge macOS, mais qu’il s’agit simplement d’une décision sur le temps et l’énergie que l’entreprise est prête à investir dans l’espace :
« Nous continuerons à le revisiter, le véritable défi pour nous est de savoir combien nous investissons dans cet espace, car cela nécessite beaucoup de temps et d’énergie pour bien faire les choses et offrir une expérience formidable. »
La prise en charge des casques VR dans leur ensemble sur macOS a été, au mieux, terne. Le casque Vive VR de HTC ne prend actuellement pas en charge Mac, bien qu’il existe des méthodes détournées tierces.
Les commentaires de Mitchell concernant la prise en charge d’Oculus pour macOS surviennent peu de temps après que Tim Cook a réitéré l’engagement d’Apple en faveur du marché professionnel lors de l’assemblée des actionnaires de la société. Bien que Mitchell n’ait pas nécessairement imputé le manque de support de macOS à Apple, son collègue co-fondateur l’a fait l’année dernière :
Cela se résume au fait qu’Apple ne donne pas la priorité aux GPU haut de gamme. Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6 000 $ avec le haut de gamme AMD FirePro D700 et il ne répond toujours pas à nos spécifications recommandées.
La prise en charge d’Oculus sur macOS est-elle quelque chose que vous souhaitez actuellement ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.
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