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Le développeur de Widgetsmith approfondit la conception pour visionOS et Vision Pro


Avec le SDK et le simulateur visionOS désormais disponibles, les développeurs ont commencé à montrer ce qu’ils ont prévu pour Vision Professional. Le développeur de Widgetsmith, David Smith, a publié des article content de website approfondis sur ses premières expériences de conception pour visionOS, qui présentent le processus de conception et ses considérations.

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Dans son premier post ce mois-ci, David a détaillé le processus de fonctionnement de Widgetsmith dans le simulateur visionOS. Il a commencé par recompiler Widgetsmith pour visionOS et trier divers messages d’erreur, un processus qui, selon lui, a pris environ 30 minutes.

À partir de là, il a utilisé le simulateur visionOS pour explorer à quoi ressemblait Widgetsmith dans sa forme actuelle et remark il pourrait apporter des modifications pour améliorer l’expérience.

Beaucoup mieux, mais maintenant je constate à quel point la disposition verticale est très inefficace. Les fenêtres visionOS sont presque toujours orientées paysage, avec un rapport d’environ 4:3. En tant que telle, mon interface utilisateur doit être additionally réfléchie sur la façon dont elle utilise l’espace vertical pour éviter à l’utilisateur d’avoir à faire défiler pour voir le contenu.

Depuis ma brève expérience avec le matériel visionOS de la WWDC, je dirais que le défilement était le geste le moins naturel que j’ai essayé. Cela nécessite le additionally grand mouvement physique de la major et, en tant que tel, était moreover gênant que les gestes qui peuvent être effectués avec la main posée sur vos genoux.

La prochaine selected que je voulais faire était donc de voir quelle quantité de contenu de la fenêtre principale je pouvais supprimer autant que achievable pour maximiser l’espace utilisable dans la fenêtre. J’ai donc essayé de déplacer le sélecteur dans un ornement en bas de la fenêtre.

Dans un deuxième write-up de weblogDavid s’est à nouveau concentré sur la conception pour visionOS, cette fois en adaptant l’application météo pour Widgetsmith pour le casque d’Apple.

Cela fulfilled maintenant en lumière un problème que je ne rencontre pas sur iOS mais qui constitue un gros problème sur visionOS. Sous iOS, chaque fois que je souhaite découper un trou dans une vue afin qu’une vue inférieure soit masquée, je peux simplement remplir son arrière-prepare avec la couleur d’arrière-plan du method d’affichage actuel (blanc ou noir). Cela ne fait pas réellement le masquage de calque appropriate, mais comme les couleurs sont opaques, le résultat est identique.

Sur visionOS, l’arrière-approach est clear donc cela ne fonctionne pas. Au lieu de cela, je dois réellement masquer correctement la hiérarchie des vues. Ce n’est pas trop difficile dans SwiftUI.

« Il faudra beaucoup de temps pour utiliser la plate-forme pour vraiment en avoir une bonne idée, mais c’est un stage de départ solide et après avoir effectué l’exercice de création, je me sens beaucoup furthermore à l’aise sur visionOS en général. Il faudra probablement créer des dizaines de « mauvais » styles sur la plate-forme avant de pouvoir développer une instinct de ce qu’est un « bon » », a expliqué David.

Je recommande fortement de consulter les content articles complets du blog de David. Il est fascinant de voir comment il est passé de l’expérience initiale d’exécution de Widgetsmith sur visionOS à son adaptation pour mieux tirer parti des gestes, en faisant correspondre le langage de conception, et bien moreover encore.

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