Nintendo continue de connaître du succès avec sa gamme de jeux mobiles sur iOS et Android. Selon de nouvelles données de Tour de capteursNintendo a désormais généré as well as d’un milliard de bucks de revenus à vie grâce aux dépenses des joueurs through l’App Retail outlet et Google Participant.
La majorité de ce milliard de bucks provient de Hearth Emblem Heroes, qui reste à ce jour le jeu cell le additionally populaire de Nintendo. Fire Emblem Heroes représente jusqu’à présent 656 millions de dollars, soit 61% des revenus mobiles de Nintendo. En deuxième situation se trouve Animal Crossing: Pocket Camp avec 131 tens of millions de dollars, suivi de près par Dragalia Misplaced avec 123 millions de pounds.
Les titres « Mario » de Nintendo complètent le classement : Mario Kart Tour à 86 millions de pounds, Tremendous Mario Operate à 76 thousands and thousands de pounds et Dr. Mario Environment à 5,8 millions de dollars. Tour de capteurs explique que même s’il représente moins de téléchargements que les autres, Fire Emblem Heroes reste le jeu Nintendo le additionally réussi d’un level de vue financier.
Bien qu’il soit moins bien classé en termes de portion de téléchargements, le succès financier de Fire Emblem Heroes, qui affiche un revenu moyen par téléchargement de 41 $, suggère que Nintendo a trouvé une formule gagnante avec le modèle gacha.
À titre de comparaison, Super Mario Operate est le jeu Nintendo le as well as téléchargé avec 244 hundreds of thousands, mais son chiffre d’affaires par téléchargement est bien inférieur.
Super Mario Operate détient la couronne avec 244 hundreds of thousands de téléchargements, soit 54 pour cent des 452 millions de téléchargements de jeux mobiles de l’éditeur, tandis que les 147 thousands and thousands d’installations de Mario Kart Tour représentent 32 pour cent. Hearth Emblem Heroes, le titre le plus rentable de Nintendo, ne représente que 4 % du full.
Tu peux lire Tour de capteurs rapport complet pour furthermore de détails sur les succès et les échecs des jeux mobiles de Nintendo. En fin de compte, cependant, le consensus est que « les expériences de monétisation de la société ont porté leurs fruits », malgré son incapacité à reproduire le succès de Fireplace Emblem Heroes jusqu’à présent.