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Test : le contrôleur Logitech PowerShell pour iPhone a du succès si les développeurs l’adoptent


Après l’introduction des nouveaux contrôleurs de jeu MFi d’Apple à la WWDC en juin, des fabricants d’accessoires bien connus ont sorti ce mois-ci certains des premiers contrôleurs de jeu certifiés Apple, Designed for Apple iphone. Aujourd’hui, je jette un œil à l’un de ces contrôleurs avec le nouveau Logitech PowerShellsuivi de quelques détails sur la façon exacte dont il diffère du nouveau contrôleur MOGA et sur ce à quoi s’attendre exactement de la nouvelle expérience de contrôleur d’Apple en attendant que les développeurs mettent à jour les jeux avec assistance.

CONCEPTION |

Logitech a décidé d’utiliser la spécification de contrôleur ajustée d’Apple, ce qui signifie que l’iPhone se connecte directement dans un renfoncement du contrôleur à l’aide d’un connecteur Lightning intégré. L’installation ne pourrait pas être in addition simple avec le Powershell, un Apple iphone 5S ou 5 se glisse facilement et le contrôleur est instantanément connecté et prêt à fonctionner pour les jeux compatibles. Il prend également en demand l’iPod touch avec un petit tapis en caoutchouc pour compenser la différence de taille. Le profil de 21 mm et le poids de 120 g du contrôleur étaient plutôt confortables dans mes mains malgré une longueur de 7,8 pouces (pas vraiment portable), et une poignée caoutchoutée couvrant tout le dos donne à l’ensemble de l’unité une sensation beaucoup as well as solide que le contrôleur MOGA en plastique brillant. Gardez à l’esprit que le design and style fin intègre également une batterie de 1500 mAh qui vous permettra de récupérer environ 70 % de l’autonomie de la batterie de votre Iphone si vous avez besoin d’un peu additionally de jus.

La conception laisse accès aux commandes de volume et à l’appareil picture et amplifie bien le son des haut-parleurs de votre Apple iphone by means of des ouvertures à l’avant de la manette sans nuire à la qualité audio. Deux petits désagréments liés à la conception auraient pu être évités (et n’existent pas sur la manette de MOGA) : l’utilisation d’un casque nécessite un adaptateur en caoutchouc bleu assez grand illustré ci-dessous, et le petit interrupteur à ressort à côté du D-Pad qui lively le bouton Electrical power/Snooze/Wake de l’iPhone est extrêmement rigide.

En fait, j’aime assez la conception générale du corps du contrôleur – ce n’est pas juste un gros morceau de plastique comme on pourrait s’y attendre – mais ce qui compte vraiment dans le jeu, ce sont les boutons…

Boutons | Déclencheurs | D-Pad

PowerShell utilise la disposition common d’Apple. Elle vous offre quatre boutons frontaux (X, Y, A, B), un D-Pad, un bouton de pause et deux boutons latéraux, soit essentiellement votre manette Tremendous Nintendo conventional. Cela se review à la disposition « étendue » d’Apple que vous obtenez avec la manette MOGA, qui ajoute deux joysticks analogiques et un deuxième ensemble de boutons latéraux en haut.

Le as well as gros problème avec le contrôleur Logitech sont les boutons de la confront avant et le D-Pad. Bien que la sensibilité ne soit pas un problème, les boutons X, Y, A, B semblent fragiles et vibrent dans les ouvertures d’où ils dépassent. Les boutons semblent également un peu entassés les uns contre les autres, ce qui conduit à une pression accidentelle occasionnelle sur les boutons. Malheureusement, les choses ne s’améliorent pas beaucoup pour le D-Pad, qui semble également douloureusement bon marché et superficiel. Comme le D-pad, les boutons d’épaule sont un peu rigides et collants par rapport à ce que vous trouverez sur un contrôleur de console classique. Cela étant dit, je n’ai pas eu de problèmes avec les boutons qui ne reconnaissent pas de manière fiable mes entrées comme certains critiques l’ont fait. Ce n’est pas un problème pour le joueur occasionnel qui veut juste jouer à quelques jeux rapides ou occuper ses enfants, mais les joueurs invétérés habitués aux manettes de jeu sur console regretteront qu’un peu additionally de travail ait été fait sur le D-pad et les boutons de la confront avant.

JEUX |

Nous espérons qu’à un moment donné, Apple publiera une part sur l’App Store avec des jeux qui ont spécifiquement implémenté la prise en charge du nouveau framework de contrôleur. Logitech a commencé compiler sa propre liste de jeux qui fonctionnent sans problème avec au moins son contrôleur, mais c’est loin d’être complet. Sinon, nous devons traquer les jeux qui ont été mis à jour avec la prise en charge du contrôleur, ou trouver des jeux avec une prise en charge du contrôleur qui peut ou non être à moitié cuit pour le nouveau framework de contrôleur d’Apple s’il est implémenté au préalable. C’est là que le contrôleur Logitech PowerShell rencontre un autre problème…

Si la configuration normal des boutons de model SNES est parfaite pour jouer à des jeux de plateforme rétro en 2D et à des jeux à défilement latéral comme Sonic ou Pacman, ne vous attendez pas à une expérience fluide en jouant à des jeux 3D comme Grand Theft Automobile, qui ont été développés à l’origine pour les joysticks analogiques doubles que l’on trouve sur les manettes des consoles modernes comme la PS3. Si des jeux comme GTA ont été adaptés à l’écran tactile de l’iPhone et de l’iPad, ces commandes ne se traduisent pas facilement dans la configuration conventional du contrôleur Logitech. Il appartiendra aux développeurs de trouver une answer qui fonctionnera pour tous les contrôleurs MFI, mais au début, les contrôleurs utilisant la disposition étendue d’Apple avec deux joysticks analogiques seront compatibles avec as well as de jeux que la disposition standard. C’est surtout un problème avec les jeux 3D qui utilisent souvent des joysticks doubles (que ce soit comme commandes à l’écran ou avec des contrôleurs physiques) pour contrôler, par exemple, la caméra et les mouvements des personnages en même temps.

DEVRAIS-TU L’ACHETER ?

La plupart des problèmes rencontrés avec le nouveau contrôleur de Logitech sont simplement dus au fait qu’il est le premier à être commercialisé. Il faudra un specific temps avant que les développeurs mettent correctement à jour leurs apps pour prendre en cost les nouveaux contrôleurs MFi, et il existe des alternatives pour que tous les jeux fonctionnent à la fois avec les configurations regular et étendue. Les développeurs de Crytek ont ​​montré comment ils ont implémenté la prise en demand des nouveaux contrôleurs en utilisant une combinaison de commandes tactiles et de mappage de boutons pour prendre en charge les deux configurations. En d’autres termes, les développeurs peuvent trouver des moyens créatifs pour que leurs jeux 3D nécessitent plus qu’un easy D-pad pour fonctionner sur la configuration conventional.

Ne tenez pas rigueur à la manette. Mis à element les boutons fragiles qui risquent de ne pas durer longtemps pour les joueurs invétérés de Street Fighter, j’ai généralement eu une bonne expérience en jouant à des jeux compatibles avec la manette. Pour les joueurs occasionnels qui n’ont pas de problème à s’en tenir aux jeux pris en charge, le PowerShell ne décevra pas malgré quelques défauts. Si vous êtes un joueur acharné qui va jouer pendant des heures, les boutons du PowerShell laissent beaucoup à désirer.

De nombreux critiques ont critiqué le prix élevé des nouveaux contrôleurs MFi par rapport à votre contrôleur regular Playstation ou Xbox à 60 $, mais c’est un peu injuste. Avec l’avantage supplémentaire d’une batterie intégrée de 1500 mAh, le Prix ​​de départ de 100 $ sur Logitech PowerShell ne me fait pas hésiter à le recommander aux joueurs occasionnels. Le Logitech PowerShell est disponible pour expédition depuis Amazon immédiatement pour 99 $.

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