TechCrunch pointe vers un Un nouveau brevet publié par Nintendo montre que la société souhaite proposer des titres Game Boy sur des appareils mobiles grâce à la technologie d’émulation. De nombreux émulateurs existent en ligne pour imiter les anciennes consoles et permettre aux joueurs de lire des catalogues de jeux converti en fichiers ROM sur Mac et PC, et Nintendo pourrait éventuellement faire la même chose pour proposer officiellement des titres sur les appareils mobiles sans avoir à réécrire les jeux :
Un émulateur logiciel permettant d’émuler une plate-forme de jeu vidéo portable telle que GAME BOY.RTM., GAME BOY COLOR.RTM. et/ou GAME BOY ADVANCE.RTM. sur une plate-forme cible à faible capacité (par exemple, un écran de dossier de siège pour une utilisation en avion ou en train, un assistant numérique personnel, un téléphone portable) utilise un certain nombre de fonctionnalités et d’optimisations pour fournir des graphiques et un son de haute qualité qui reproduisent presque l’expérience de jeu sur la plate-forme native. Certaines fonctionnalités exemplaires comprennent l’utilisation du BLITing de bits, le reformatage des caractères graphiques, la modélisation d’un contrôleur d’affichage à cristaux liquides de plate-forme native à l’aide d’une machine à états séquentiels et le saut sélectif des mises à jour d’affichage d’images si le jeu est en retard par rapport à ce qui se produirait sur la plate-forme native.
Un certain nombre d’applications d’émulation Game Boy sont arrivées officieusement pour les appareils iOS dans le passé, mais Apple n’autorise pas les émulateurs de jeux, qui sont une zone assez grise, dans l’App Store. Plusieurs ont s’est faufilé devant les évaluateurs d’applications en se faisant passer pour d’autres applications et d’autres solutions existent en dehors de l’App Store. Les choses sont différentes sur Android, cependant, où des émulateurs pour Game Boy et d’autres consoles de jeu sont disponibles en téléchargement sur Google Play.
Jusqu’à présent, Nintendo a été l’un des grands réfractaires dans le monde du jeu vidéo lorsqu’il s’agissait de proposer des titres populaires sur l’App Store et les appareils iOS. L’entreprise a continué à réserver ses jeux propriétaires pour ses propres plateformes, sur lesquelles elle émule déjà son catalogue de jeux populaires d’anciennes consoles, mais n’a pas montré beaucoup d’intérêt pour l’adoption d’iOS ou d’Android.
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